Page d'accueil Page d'accueil Clinique Dr Perreault English version Formes usuelles Autres formes Traitement chirurgical Techniques chirurgicales Autres sujets

Pied sain

Dr. André Perreault m.d.

Chirurgie du pied

Chirurgien orthopédiste

Chirurgien plastique et de reconstruction


Dr. André Perreault a fait ses études médicales à l'Université de Montréal. Par la suite, il s'est spécialisé en chirurgie orthopédique à l'Université McGill, sous la gouverne des Drs. Carroll Laurin (chirurgie pied et cheville) et William Rennie (chirurgie main et poignet). Il complètera après une deuxième spécialisation en Chirurgie Plastique et Reconstruction cette fois de nouveau à l'Université de Montréal.

Pendant ses premières années de pratique il s'est perfectionné dans la chirurgie du pied et de la main. Rapidement il s'est dédié de plus en plus aux pathologies du pied et de la cheville. Il participe aux activités de AOFAS (American Orthopaedic Foot and Ankle Society) dont il est membre international depuis 1996.

En 2002, il est devenu membre fondateur du premier exécutif de la SOCPC (Société Orthopédique Canadienne pour le pied et la cheville).  COFAS:  Canadian Orthopaedic Foot & Ankle Society

Il s'est particulièrement intéressé au traitement de l'Hallux Valgus, dont il a opéré plus de 3,600 cas.

En 2003, après plus de dix années de pratique en milieu hospitalier, il est devenu non-participant au Régime d'Assurance-Maladie du Québec (RAMQ), et pratique maintenant en clinique privée la chirurgie du pied  à la Clinique de chirurgie du pied de Montréal.  Sa pratique actuelle est centré sur le pied. Il ne fait plus de chirurgie de la cheville, à moins de cas particuliers.

De par sa formation initiale en chirurgie de la main,  certaines chirurgies de la main sont faites à la Clinique (ex.: Décompression du canal carpien, maladie de Dupuytrens, doigt gachette.).


© Dr André Perreault Tél.: 514-387-3871 Courriel: