Page d'accueil Page d'accueil Clinique Dr Perreault English version Formes usuelles Autres formes Traitement chirurgical Techniques chirurgicales Autres sujets

Pied sain

Dr André Perreault - Clinique

Coordonnées de la clinique

 
Adresse du bureau  (et de la salle d'opération)

255 St-Jacques Ouest, 1er étage, Montréal, QC. H2Y 1M6,
Téléphone: 514-387-3871
Télécopieur: 514-387-6650

Clinique: Nous rejoindre:   clinique@halluxvalgus.com

Dans le Vieux-Montréal, de biais avec Le Saint-James. Entre La Place d'armes et le Carré Victoria.  La Clinique est à 2 rues à l'ouest de la Basilique Notre-Dame ( 3 rues à l'ouest  de St-Laurent)

Pour ceux ou celles qui sont seuls, (surtout pour une chirurgie des deux pieds) , je vous suggère la résidence des Charmilles à Laval (re.: Clinique Orthopédique Duval,  www.duval.bz)  Tél. 450-663-3901
   
Il est à noter que l'ancien bureau de la rue Fleury est définitivement fermé.
 
 Je ( Dr. Perreault) ne peux pas donner de consultation en ligne, car ceci n'est pas en accord avec mon  code déontologique. Il  est donc conseillé de prendre rendez-vous, puisque  je dois vous examiner pour vous donner mon avis professionnel. Toutefois nous pouvons vous indiquer si nous traitons telle ou telle pathologie qui ne serait pas nécessairement couverte dans ce site.
Il s'agit avant tout d'une clinique de ''CHIRURGIE'' du pied et non d'une clinique du pied. Or les cas en priorité  sont ceux qui nécessitent  une ''chirurgie élective de reconstruction du pied''.  Pour ces cas de déformation ( exemple Hallux Valgus (oignons), orteils marteaux, etc. Vous n'avez qu'à prendre un rendez-vous. On vous demandera de passer une radiographie si vous n'en avez pas.

Ce n'est pas une Clinique d'urgence pour un traumatisme récent ( entorse, fracture), ni pour une douleur  qui vient de survenir et qui n'a pas été encore investiguée.

 Généralement les patients qui n'ont pas de déformation évidente et qui présentent des douleurs de longue date, ont déjà leurs tests d'investigation et sont sur une liste d'attente de chirurgie interminable à l'Hôpital.

Uniquement certains cas de cheville peuvent être pris en charge.  Donc, s'il s'agit d'un problème de cheville, ou d'un cas spécial, et que ma secrétaire n'est pas certaine que je puisse prendre votre cas, je vous donne un conseil :  écrivez-moi un petit compte-rendu de votre cas. Maximum une page, évitez les détails superflus des ciconstances initiales. Votre âge, sexe, et le type de travail . Me renseigner  brièvement sur les tests et les traitements reçus. Décrivez moi succintement les symptômes actuels. Si vous joignez des photos cliniques ou des Rayons-X : Maximum de 4 à 5 documents SVP. Si je vous donne un rendez-vous pour consultation, vous pourrez apporter éventuellement tous les autres documents.

Il est à noter qu'à mon avis, certaines chirurgies nécessitent un environnement hospitalier plutôt que celui d'une clinique, à cause du contexte juridique québécois actuel.  Certaines opérations ont par exemple un taux de complications potentiellement plus élevé que d'autres, et ce même dans un environnement optimal ( Exemple: les prothèses totales de cheville ont un taux de complications d'environ 30% ! bien que la majorité soit mineurs, il reste quand même que le taux de réopération est élevé. Or un chirurgien pratiquant en privé au Québec ne peut actuellement avoir de privilèges dans un Hôpital...sic. ) C'est la raison pour laquelle je dois malheureusement faire une certaine sélection de cas.  Bien que ceci s'applique surtout aux cas de cheville, j'essaie autant que possible d'éviter de vous faire venir en consultation pour des cas que je ne peux faire en clinique.  À l'occasion, en autant que ce soit clair d'avance, suite à votre résumé je peux vous voir en consultation pour un avis et un traitement préliminaire ( ex. infiltration cortisonnée), mais je devrai vous référer à un collègue oeuvrant en Centre Hospitalier pour le traitement définitif.
 

lhotelmontreal.com La Clinique est à l'intérieur de l'ancien Hôtel XIX Siècle, actuellement
 renommé : L'HÔTEL    (L'HÔTEL Montreal)




Information sur la clinique

AVERTISSEMENT : Pratique en clinique privée

Dr. Perreault, médecin spécialiste, est devenu non-participant à la RAMQ (Régie d’Assurance Maladie du Québec) en janvier 2003. Ceci veut dire que les honoraires de consultation de même que les frais de chirurgie ne sont ni payés ni remboursés par la RAMQ.

A l’heure actuelle les assurances personnelles privées ne remboursent pas les honoraires du chirurgien pour les chirurgies en privé. Cependant certains frais peuvent être remboursés par ces compagnies (médication pour l’anesthésie régionale, , sandales post-opératoires, et certains accessoires utilisés. Mais ces remboursements sont négligeables... Heureusement cependant les frais de ces chirurgies "non-esthétiques" sont déductibles pour vos impôts.

Mais l’avantage évident du système privé pour les patients est la rapidité des rendez-vous et la possibilité de choisir généralement la semaine désirée pour  sa chirurgie.

 


© Dr André Perreault Tél.: 514-387-3871 Courriel: